Bienvenue chez les DELTA - Team d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les DELTA - Team d'Airsoft

Equipe d'Airsoft du Rhône - Ouest Lyonnais
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 OP de nuit 27-28/08/16 avec la DIL

Aller en bas 
AuteurMessage
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de nuit 27-28/08/16 avec la DIL Empty
MessageSujet: OP de nuit 27-28/08/16 avec la DIL   OP de nuit 27-28/08/16 avec la DIL I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:53

Bon ben voilà, petite surprise pour les Deltas et pas des moindres...

Suite à notre drill commun du 21 Août avec la DIL, ces derniers nous ont invités à leur OP de nuit la semaine suivante !

Avant toute chose je tiens à préciser qu'il n'y avait malheureusement que 3 places de libres pour nous...
A notre grand regret, Ghost et Kiki, nous n'avons pas pu vous proposer de vous joindre à nous...

Il faut dire qu'après avoir vu leur système de fonctionnement je comprends pourquoi ils ne nous en ont pas proposé plus sachant qu'en plus ils ne nous connaissent pas plus que ça.

Bref.

Briefing de mission : Suite à des attentats perpétrés sur le territoire Français puis une traque chevronnée des forces de l'ordre, ces derniers se sont retranchés dans un site industriel à l'abandon après avoir pris un civil en otage.

Mission : Reconnaitre puis infiltrer la zone afin de neutraliser les terroristes et libérer l'otage.

Déroulement de l'OP :
Après un briefing très complet, nous avons pris la route jusqu'au site.
Là, on s'équipe, toussa et c'est parti !

1ère étape : reconnaissance
Bon... Après 1h à galérer dans les branches, esquiver les pentes abruptes et les ruisseaux, nous arrivons enfin aux abords de la zone dangereuse...
1 seul point d'infiltration a été identifié ainsi qu'une lueur suspecte... Un peu maigre comme infos mais étant donné la "facilité" avec laquelle nous avons pu évoluer autour du site dans les temps impartis il a fallu faire avec Laughing

Retour aux véhicules pour une petite pause puis briefing pré-assaut afin de revoir les points clés.

2ème étape : infiltration
Pour le coup, l'infiltration et la sécurisation des bâtiments était super ! On sentait comme une légère tension dans l'air surtout sachant que nous ne connaissions pas le nombre exact de terroristes Razz

3ème étape : assaut final
Après avoir identifié le bâtiment cible, nous avons mené l'assaut. Et là... Ce fut un carnage Laughing  
Bouclier en avant, tentative de progression dans les escaliers, tous en colonne et là, Falmenes qui tombe tel un point mort...
Moment d'hésitation palpable entre Doc Snake et moi : "Mais il fait un malaise où quoi ?"
Jusqu'à réaliser qu'il venait de se prendre un head shot et qu'il était tout simplement touché lol!
"Homme à terre !"
Et déjà Doc et moi nous traînions ce poids mort pour l'évacuer en bas des escaliers et lui prodiguer les premiers soins (bien que pour l'OP il n'y avait pas vraiment de médic ^^)

En tout cas je tiens tout personnellement à décerner un PUTAIN D'OSCAR à Falmenes pour son rôle de soldat blessé clown

Enfin bref, l'assaut se poursuit, les affrontements s'enchainent... Les terroristes finissent peu à peu par tomber, certains se font même capturer pour finalement arriver à la dernière salle.

Je commence à ouvrir, le terroriste me tient en joue... Menace identifier, cible dans mon réticule, mon index pivote sur la détente et... Merde l'otage ! Il s'en sert comme un putain de bouclier !
Dans le feu de l'action ce fut pour moi un étonnement de voir comment le cerveau peu analyser une situation car ce que j'ai vu en premier c'est le flingue ensuite la tête du terroriste (les 2 représentant la menace) puis seulement ensuite, l'otage ^^

Bref, réflexe ultime, baisser mon canon pour dévier mon tir alors que le terro ouvrait lui aussi le feu sur moi.

Otage blessé...
Glurps... pale  affraid

A la main ! cheers Une blessure légère et qui l'a poussé à se jeter à terre ouvrant complètement le terroriste pour recevoir mes billes dans un nouveau décalage !  cheers

Terroriste à terre !
Otage sécurisé !

Après fouille et capture du terroriste, extraction de l'otage jusqu'aux voitures ! Surprised

Fin de mission.

Pour résumer :
Une OP intense et difficile car nous découvrions totalement le combat urbain malgré une mini instruction le soir même faite par la DIL.
J'avais l'impression de nous retrouver à nos tout premiers drills ^^
J'ai pour ma part commis beaucoup d'erreurs car trop concentré sur les techniques à effectuer plutôt qu'à correctement analyser chaque situation (ce qui explique en partie le shot sur l'otage Laughing )
bref, une bonne mise en bouche qui me pousse vraiment à ce que nous développions aussi notre jeu et nos techniques dans ce domaine !
De plus, je pense que nous avons fait vraiment bonne impression à la DIL et je pense que nous aurons encore bien d'autres aventures avec eux ! Et cette fois-ci tous ensemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
 
OP de nuit 27-28/08/16 avec la DIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OP de nuit 24-25/09/16
» Packtage Opé de nuit
» OP de nuit 5-6/11/16 ou 12-13/11/16 [annulée]
» OP de nuit 14-15 mai 2016
» Paquetage OP de nuit 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les DELTA - Team d'Airsoft :: Salle des Opérations :: Débriefing des parties et OP-
Sauter vers: