Bienvenue chez les DELTA - Team d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les DELTA - Team d'Airsoft

Equipe d'Airsoft du Rhône - Ouest Lyonnais
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 OP de nuit 14-15 mai 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 20:49

Salut à tous !

Comme promis cette première OP de nuit promet du lourd !
D'ailleurs nous avons revu complètement le déroulement de cette OP avec Doc Snake ce qui occasionne quelques petits changements ^^
Voici donc de quoi vous mettre un peu l'eau à la bouche dans cet ordre de mission :
_______________________________________________________
H 18:15
J 30
M 04
A 2016


Le Commandement des Opérations Spéciales (COS) vous envoie le communiqué suivant :

Contexte :
Face au renforcement des actions terroristes au Mali, la France a décidé de déployer un contingent de soldats des Forces Spéciales pour épauler les troupes déjà présentes sur le terrain dans le cadre de l'opération Serval.
L'opération Serval ,débutée en 2012, a pour objectif de soutenir les troupes maliennes cherchant à repousser les offensives des groupes armés islamistes.
L'objectif des Forces Spéciales déployées sera donc de soutenir et épauler les troupes déjà sur place afin de repousser et pacifier les zones détenues par les Djihadistes.

Déploiement :
Arrivée sur zone H 20:00 dans un avant poste au Sud Ouest de Bamako (terrain Chambost)
2 membres du COS vous accueilleront afin de vous donner vos ordres de mission.

Forces Spéciales déployées :
- Exss
- Kiss
- Falmenes
- Ghost

Membres du COS :
- Black Fox
- Doc Snake


Dernière édition par Anor le Sam 30 Avr - 18:22, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:59

Puisque vous n'êtes pas fichu de me retenir dans la liste quand je vous le dit oralement je l'écris ici :

Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Snake
Admin
Docteur Snake


Messages : 243
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Tassin la demi lune

OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 18:15

Dommage pour Kiki...nous sommes six de la team a s’être inscrit.La décision a été prise de rester uniquement entre team. Pour votre première Opé de nuit,nous allons resté dans le cadre ludique et instructif habituel sans pression d'une autre team. Sans vouloir dévoiler l'ensemble de la nuit "surprise oblige" vous verrez que la nuit,la progression,le combat,installer un bon bivouac à l'abri des regards demande de la technique!Etant donné le nombre faible de participants merci,de tenir votre engagement et d’être présent (je l'aurai mauvaise sinon).

Ps:on va s’éclater Wink

Revenir en haut Aller en bas
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 18:51

Prépare le bidon de café, je suis nul en camping donc je dors pas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Snake
Admin
Docteur Snake


Messages : 243
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Tassin la demi lune

OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitimeDim 24 Avr - 10:33

Tu verras Que si tu veux être capable de remplir ta mission du lendemain,tu vas devoir,certes peut être peu,mais bien dormir(instruction type commando).Préparez a vous immergez le temps d'un week end dans les forces Spéciales.

Orga/plastron/sécu
-Anor
-Doc Snake

Equipe Alpha:
-Exss
-Kiss

Equipe bravo
-Falmenes
-Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 18:21

Salut à tous !

Mise à jour de l'organisation de l'OP de nuit !
Ordre de mission reçu !
Tenez vous prêt ça se rapproche !

Exss, ce serait bien que Ghost soit au courant de l'ordre de mission Wink
De plus une radio avec si possible kit main libre serait grandement conseillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Docteur Snake
Admin
Docteur Snake


Messages : 243
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Tassin la demi lune

OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 18:49

Débreafing
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 22:48

Ouaw ! t'aurais pu faire un vrai débrief en passant le sujet dans la catégorie xD
Du coup je vais devoir me taper le premier jet sur mes impressions et mon vécu personnel ^^

Pour ma part, en tant qu'orga, c'est la première OP où j'ai autant subit de pression car c'était la première en son genre que j'organisais avec Doc Snake !
C'est à mon sens l'OP qui nous a demandé à Doc et moi le plus de temps de préparation (je ne compte même plus les heures xD)
Bref, une grosse volonté de nous 2 que cette OP reste dans vos mémoires (c'est vous dire la pression qu'on avait xD).

Nous avions tout envisagé ; le meilleur, comme le pire...
Il se trouve que Mère Nature s'est trouvée bien plus machiavélique que ce à quoi nous nous attendions au point de générer même des problèmes techniques que nous n'avions pas soupçonnés ^^"

Outre la météo qui a mis nos nerfs à rude épreuve (brouillard humide à couper au couteau), des problèmes techniques (radios) nous ont clairement poussés à revoir toute l'organisation de l'opération !!!

Un vrai défi !

Face à ces circonstances nous avons du nous (orgas) adapter très rapidement et modifier complètement l'ensembe de l'OP ainsi que son scénario !

Etrangement, les décisions ne furent pas difficiles à prendre.
Pour ma part, j'avais l'impression d'être comme en état de crise. A analyser tous les aspects, toutes les informations et situations...
Bref, un véritable COS ^^ !

Malgré tout cela, ce que j'ai ressenti, c'est une véritable force d'équipe et un investissement total de chacun !

En gros, un énorme plaisir à avoir partagé cette nuit avec vous et à vous mettre au défi !
Vous avez clairement joué le jeu jusqu'au bout notamment lors des tours de garde !

Avec un seul bémol qui serait la réactivité et la rigueur en début d'OP : trop de temps perdu pour commencer l'OP qui reste un phénomène récurrent...

Mais malgré tout, mon seul regret personnel : ne pas avoir pu être avec l'équipe pour profiter en première ligne de toute l'expérience de cette OP ^^
Bref : une nuit que je n'oublierais pas de ci-tôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Docteur Snake
Admin
Docteur Snake


Messages : 243
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Tassin la demi lune

OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 16:01

Salut les deltas! de mon coté, pas mal de chose à dire, je dirai que cette ope pour moi une bonne occasion de se fendre la poire, n'est pas Anor? tous les deux dans la tente, presque nu...
Cependant L'op a été compliqué pour certain(principalement pour la première partie), alors que d'autres ont eut bien plus de facilités

C’était la première restitution du combat dans des conditions inhabituelles. Je noterai que le combat d'infiltration à été insuffisant dans la première partie.
Je n'ai été que peu surpris, je savais que ce mauvais temps allait vite vous rendre la vie dur(pour ma part vous allez me prendre pour un taré, mais elles m'ont bien fait rire, j'aime tellement ça j ye ne peut rien) .

La volonté de continuer s'apprend, c’est pour cela que cette nuit je la classerai plus dans un aguerrissement qu'un entrainement.
Que je vous rassure ce n’était que le premier et ce sera par le dernier.
Certains on peut être un sentiment d'amertume de par leur comportement quand ça se gâte.

Cependant j'ai ressenti vraiment une forte envie de revanche(à la prochaine ope de nuit)à vouloir dépasser leur propre limite encore plus loin, et s'est cette note qui pour moi est la plus importante.

Je n'attends qu'une seule chose, qu'on remette ça au plus vite!
Je suis fier d’être votre instructeur, vous êtes et resterez à mes yeux les meilleurs!!

Ps:
ne prenez pas la grosse tête s'est pas gagné non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP de nuit 14-15 mai 2016 Empty
MessageSujet: Re: OP de nuit 14-15 mai 2016   OP de nuit 14-15 mai 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP de nuit 14-15 mai 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OP de nuit 24-25/09/16
» OP du 7 mai 2016 [annulée]
» OP de nuit 27-28/08/16 avec la DIL
» OP de nuit 5-6/11/16 ou 12-13/11/16 [annulée]
» Paquetage OP de nuit 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les DELTA - Team d'Airsoft :: Salle des Opérations :: Débriefing des parties et OP-
Sauter vers: