Bienvenue chez les DELTA - Team d'Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue chez les DELTA - Team d'Airsoft

Equipe d'Airsoft du Rhône - Ouest Lyonnais
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 OP de chauffe du 07/03/15

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:48

EDIT 26/02/15 !

Suite au nombreuses informations reçu nous ne ferons pas de session d'entrainement !
Public : "Nooooooooooooooon !" Sad

Nous allons carrément nous organiser une petit OP de chauffe !!!
Public : "OUAAAAAIIIIIIS !!!" cheers

Bref, en quoi ça va consister ?
Je donc vais tacher d'être bref et précis !

*********

Heure du RDV : 09h00 (ceux qui ne peuvent pas être là le matin précisez l'heure de votre arrivée pour qu'on s'organise au mieux pour la journée Wink )
(Possibilité de covoiturage à partir de Tassin)

Localisation : un p'tit trou perdu qui se prénomme Chambost-Longessaigne (Ô toi qui serait ignorant de ce fier hameau, google est ton ami !)

Plus précisément : Chez Exss pour boire le café, chocolat, thé, jambon, saucisson, bière, oeufs, corn flaks, p'tit blanc ou tout autre truc contenant le frigo !!!
(Je rigole ^^ Ce sera juste un thé pour moi ou chocolat au choix Razz )

Participants :
- Anor / Black Fox
- Docteur Snake (arrivée sur zone prévue à H 12 30 environ)
- Exss
- Ghostwar
- Falmenes (arrivée sur zone encore incertaine)
- J-crazy (Fils du Chasseur)
- Myerss
- Le chasseur
- Alexandre (frère de J-crazy)
- Alexandre (ami de J-crazy)
- Tonio
- Alexandre (Fils de Tonio)
- 4 freelancers (ami de Tonio, à confirmer demain)

Question : les 4 débutants sont-ils équipés ? Perso je peux équiper qu'une seule personne avec mon P90

Pour les autres personnes souhaitant participer, n'hésitez pas à vous signaler !

Programme : Avec Docteur Snake on va préparer plusieurs scénarios et on choisira en fonction de chacun et surtout aussi du terrain !

Par contre prévoir un casse croûte pour le repas de midi !!! Wink

Un seul mot d'ordre pour cette journée : Fairplay, bonne humeur et beaucoup de fun ! cheers


__________________________

DEBRIEFING

Tout d'abord je tiens à tous vous remercier pour cette journée ! J'ai passé vraiment un bon moment avec vous tous et c'est un véritable plaisir que d'avoir fait votre connaissance ! Wink

Pour rappel, un petit résumé de l'OP :
Rendez vous à 10h - 10h30 chez Exss pour un petit café (ou thé pour certains ^^) bien remontant. le temps de rassembler les troupes départ à 11h

Arrivée sur le terrain premières découvertes. Réglage des répliques et préparation pour un début d'OP à 12h

Déroulement des scénarios :
12h - 13h30 : Death match pour se mettre en jambe
13h30 - 14h30 : Repas, premières impressions et bonne ambiance !
14h30 - 15h30 : Scénario trafiquants palombiens vs GIGN
16h - 17h : Scénario trafiquants palombiens vs GIGN (inversion des camps)
17h30 - 18h : Deathmatch de clôture

Bilan de la journée :
Une très bonne ambiance ! Beaucoup d'investissement et de participation de chacun !

Un terrain vraiment sympathique qui, je le pense, possède encore un très bon potentiel à exploiter.

Pour l'ensemble un bon niveau général en terme de technique et tactique surtout pour une première OP ou la plupart d'entre nous faisions tout juste connaissance !
J'ai tout de suite eu l'impression d'une bonne cohésion de manière générale. Razz

Pour une première c'était vraiment super !
Et cela a aussi permis de faire remonter pas mal d'infos pour améliorer l'organisation des prochaines OP !!!

Du coup pour faire plus court :
Une journée d'enfer ! (oui je me répète ^^)
Et peut être prévoir une heure de rendez-vous un peu plus tôt la prochaine fois (9h c'est un bon compromis en général ^^) pour pouvoir faire un peu plus de parties durant la journée Razz

Voilà, n'hésitez pas à partager ici vos impressions ! Ca permettra entre autre d'améliorer constamment nos OP et de bien cibler les attentes de chacun pour que tous nous progression ensemble ! Wink

Ah ! Et aussi faire des photos pour la prochaine fois ! Razz


Dernière édition par Anor le Mar 7 Avr - 21:38, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Docteur Snake
Admin
Docteur Snake


Messages : 243
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Tassin la demi lune

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 13:24

Black Fox ici docteur Snake bien reçu,paré pour opération,transmission des coordonnées pour le terrain des que possible!!
venez nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Snake
Admin
Docteur Snake


Messages : 243
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Tassin la demi lune

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 21:37

Pour l’opération nous serons a peu près 7 sa s'annonce vraiment bien,merci de vous inscrire ou simplement de répondre a se message en mettant "dispo"comme sa nous pourrons être précis et organiser le covoiturage. Espérons un bonne météo pour le samedi.Préparez le matos sa va chauffer


Dernière édition par Docteur Snake le Jeu 19 Fév - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falmenes

Falmenes


Messages : 91
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 32

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeMer 18 Fév - 22:45

dispo et chaud patate
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Snake
Admin
Docteur Snake


Messages : 243
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Tassin la demi lune

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 14:18

On prévoit,si tout va bien de se faire un petit casse croûte tout ensemble avant de commencer les hostilités...des que j'ai la confirmation que je finis plus tôt en avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Falmenes

Falmenes


Messages : 91
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 32

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 17:08

bah si vous voulez mon appart est à dispo mais loin des zones d'opération pour casse croûte ( et difficile à se garer autour)
Revenir en haut Aller en bas
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 10:28

Salut à tous, je m'incruste pour réctifier deux trois choses, j'ai compris que de votre côté, vous serez 3. Pour ma part, nous sommes 8, et un des participants aurait des amis airsofteurs, 4 pour être précis. Donc si tout va bien, nous serons 15 !

Comme certains le savent peut-être déjà, je suis en train de me battre avec une autre team pour avoir leur terrain (photo dans le lien plus bas) puisque que leur terrain est entièrement aménagé pour l'airsoft avec un barbeuk sur place pour les amateurs de grillades Smile.

Donc je suis en négociation avec eux, et si ils acceptent, peut-être que certains d'entre eux jouerons avec nous.

Voila les petites informations que j'ai de mon côté, et vivement le 7 mars !

PS : Même si je n'ai pas le super terrain aménagé, nous avons notre terrain habituel, donc peu importe l'issu des négociations, nous auront un terrain pour jouer. Voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 16:09

Super nouvelles !
Du coup vu le nombre annoncé autant se faire de bons scénarios plutôt qu'un entraînement Razz
Et pourquoi pas organiser carrément ça sur la journée ? Pour ceux qui ne peuvent pas être présents toute la journée ils pourront venir en cours de route ! Plus on est de fous plus on s'éclate ! cheers

Par contre pour les photos j'ai pas trouvé ton lien xD
Mais c'est pas trop grave car pour toutes les informations concernant les terrains mieux vaut poster ça dans la section terrain qui n'est accessible qu'aux membres gia Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 21:54

Bon, pour le terrain souhaité, c'est perdu. Les membres ne veulent pas louer le terrain pour des raisons d'assurance et ils ne nous connaissent pas. Nous avons quand même, comme dit plus haut, un terrain privé, où on peut jouer en sécurité et en règle.

J'aurais aimé connaître par contre, l'heure de commencement de la journée. Après une si longue pause, j'aurais aimé qu'on se retrouve le matin, puisque qu'en général il y a toujours des réglages à refaire etc ...

On a l'habitude de boire un café avant d'attaquer donc, je vais proposer 9 heures, si cela va à tout le monde.

PS : Docteur snake, tiens nous au courant de comment tu viens, qu'on s'organise Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Falmenes

Falmenes


Messages : 91
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 32

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:20

Pas sur que je soit dispo dès 9h je vous tiendrais au jus en fonction de l'avancement de mon taff
Du coup peut être que je monterais en même temsp que Dr Snake
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:49

Comment ça des raisons d'assurance ? C'est une association ?
Après qu'ils ne veuillent pas nous louer le terrain parce qu'ils ne nous connaissent pas c'est normal. Tu ne vas pas laisser entrer n'importe qui qui pourrait potentiellement foutre le bordel et dégueulasser l'endroit surtout si tu t'es impliqué pour faire un truc sympa Smile
Au moins gardons le contact avec eux et plus tard nous pourrions organiser justement une rencontre pour faire connaissance et faire quelques parties ! Wink

Pour la journée, à la base on était partie sur une demi journée simplement pour faire juste un entrainement mais vu le nombre, on va organiser une véritable partie avec scénarios et tout !

Je mettrai toutes les infos à jour sur le post d'origine (comme ça pas besoin de chercher de partout pour trouver les infos valides Wink )

P.S : J'ai peut être aussi un autre terrain type forêt vers Sourcieux les mines et peut être aussi un 3 fois plus grand dans le même endroit. Dès que j'ai plus d'infos je vous les communiquerai ici (suivez le lien) !
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:28

J'en ai aucune idée. Mais, disons qu'il ne veut pas de blessé sur son terrain. J'ai bien évidement prévu de garder le contact avec eux pour un jour peut-être faire une OP ensemble.

Pour le terrain c'est comme vous voulez. Je dis juste qu'on en a un sur et certains, puisqu'on joue dessus depuis le début.

Pour les scénarios, si tout le monde se sens chaud c'est avec plaisir. Mais je rappel que 4 du groupe vont participer à leur premier airsoft.

Donc il faudrait juste être sur et certains du terrain, et de l'heure puisque j'ai encore plusieurs personnes extérieur au forum à prévenir. Il faudrait vraiment valider quelque chose.

Voila bonne soirée à tous Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:08

Pour le terrain on prendra bien évidemment celui que tu connais Wink

Par contre faudrait que tu nous donnes un peu plus de détails sur son emplacement et ses délimitations dans la partie dédié à ça Razz

Pour les terrains dont j'ai parlé ça c'est pour plus tard !
Autant en avoir plusieurs histoire de changer de temps en temps de configuration et tout Wink

Je posterai tous les détails de la journée du 7 dans la soirée !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:50

Très bonne idée d'avoir plusieurs terrain ça.

Pour le terrain il est à 5 minutes de chez moi, donc ce qui serait cool c'est de se retrouver chez moi, de boire le café et de partir après Smile.

Je donnerai mon adresse dans la partie terrain Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:02

Et voilà ! Nouveaux détails postés dans le message initial !

Pour les terrains oui c'est important aussi d'avoir plusieurs terrains car on ne sait jamais ce qui peut arriver. D'un jour ou l'autre on peut perdre une autorisation (changement de propriétaire ou alors ce dernier ne veut plus nous laisser le terrain, etc.) et là, si on a pas d'autre point de chute c'est la merde...
Je parle par expérience pour avoir connu une association qui avait un super terrain et qui ne s'est pas du tout remise de l'avoir perdu... L'assoc' a littéralement volée en éclat... Sad

Hâte d'être au 7 en espérant que le temps soit au rendez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:13

Super ! On prie pour le temps et c'est cool.

J-crazy est avec le chasseur et deux autres. Un d'entre eux n'est pas équipé mais J-crazy et le chasseur s'occupe de lui prêter du matériel.

Deux amis à moi qui sont peut-être présent, ne sont pas équipé, à voir si ils peuvent avoir du matériel.

Tout les autres ont leurs équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:15

Du coup tu peux me confirmer le nombre de freelancer (ou autre Team) qu'il y aura ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 23:11

Et bien 12 sur et certains, deux de plus si on à de quoi les équipers, et 4 autres à confirmer d'ici fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 19:12

Ben pour le moment Myerss n'a pas encore d'équipement donc je risque de l'équiper donc tout mon matos est pris...
Ensuite je te posais la question avec plus de détails ^^ je t'ai déjà compté toi, ton frère et ton père ainsi que le chasseur donc il reste combien de personnes en plus (voir liste premier post) ? ^^

Ensuite ton terrain peut accueillir combien de personnes max ?
Car si on est trop le risque est que ça finisse en guerre des tranchées et de limiter considérablement les possibilités de jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 20:05

Alors, je vais reprendre ta liste du premier post pour la mettre à jour :

Participants :
- Anor / Black Fox
- Docteur Snake (arrivée sur zone prévue à H 12 30 environ)
- Exss
- Ghostwar
- Falmenes (arrivée sur zone encore incertaine)
- J-crazy (Fils du Chasseur)
- Myerss
- Le chasseur
- Alexandre (frère de J-crazy)
- Alexandre (ami de J-crazy)
- Tonio
- Alexandre (Fils de Tonio)
- 4 freelancers (ami de Tonio, à confirmer demain)

Donc si tout va bien nous sommes 16. Je laisse tomber pour mon collègue qui devait venir, il n'est pas équipé et ça va être compliqué. Donc tu équipe Myerss et J-crazy équipe son ami Alexandre. Tout ceux sur la liste sont donc équipé, même les 4 freelancers.

Pour le terrain, c'est une forêt de plus ou moins 5 hectars, donc largement de place Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Snake
Admin
Docteur Snake


Messages : 243
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Tassin la demi lune

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:08

Impeccable,par contre pour le repas on est un peu courts pour prévoir un repas commun.Pour cette fois ci chacun prévoit son casse croûte,je prévoirai simplement un peu de boisson pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 21:51

Ah oui oui, j'avais oublié de préciser, chacun sont casse groûtes effectivement. Enfaite vous verrez c'est compliqué le barbeuk làbas.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
Admin
Anor


Messages : 231
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 39

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeVen 27 Fév - 23:34

Liste des participants mise à jour !!!

Nickel tout ça ! Ça commence à bien se profiler et super si le terrain est aussi grand ! Shocked

Pas de soucis pour le casse croûte ce sera plus simple comme ça même si on pourra partager !
Je prévoirai de quoi faire aussi ! Wink

Par ailleurs, j'ai déjà prévu un scénario et en ai un autre en préparation ! Je vous les présenterai le jour J et vous me direz ce que vous en pensez ! Après on peut s'adapter à tout ! C'est pas les idées qui peuvent manquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delta-teamairsoft.forumactif.org
Exss

Exss


Messages : 136
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 29
Localisation : Chambost-Longessaigne

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeSam 28 Fév - 19:39

Alors pour la confirmation des 4 freelancers, personne ne peut venir du coup ...

Non je déconne ! Au lieu d'être 4 ils sont minimum 6 (sur et certains) peut-être 7.
Donc on se retrouve à 18 ou 19 Smile.

Donc voila, pour les scénarios j'ai aussi des idées, à voir avec toi Anor, si on peut arriver à un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Snake
Admin
Docteur Snake


Messages : 243
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 39
Localisation : Tassin la demi lune

OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 18:44

Joli s'est a dire qu'on s'oriente sur des scénario 8 vs 8 dont deux équipes de 4 dans chaque groupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP de chauffe du 07/03/15 Empty
MessageSujet: Re: OP de chauffe du 07/03/15   OP de chauffe du 07/03/15 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP de chauffe du 07/03/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue chez les DELTA - Team d'Airsoft :: Salle des Opérations :: Débriefing des parties et OP-
Sauter vers: